top of page

Biarritz

Pour clôturer nos visites côté français, nous nous sommes rendus dans la majestueuse ville de Biarritz. Le temps n'était une fois de plus pas idéal, avec des averses répétées , mais nous avons su profiter des rares rayons de soleil.

Biarritz une ville de environ 25 000 habitants ce qui en fait la deuxième ville du pays basque Français. Avec les grandes vagues qui s'y succèdent, les surfeurs sont très attirés par cet endroit, qui est  pour eux un vrai terrain de jeu.

« Biarritz, dont la vogue depuis le Second Empire a sans cesse grandi, apparaît aujourd’hui comme l’expression la plus parfaite de la ville des élégances internationales (…) La plage de Miramar et ses vagues, la ville et les villas, un luxe effarant, un encombrement qui décourage, et mille hôtels dont beaucoup sont splendides, et quelques-uns habitables. Toutes les séductions, toutes les attractions. De quoi tout oublier et s’oublier soi-même. »

Petit Bonus

Lors de notre descente sur la plage avec quelques élèves et certains de nos professeurs, notre camarade Lucas (en photo ci-dessous), voulant remonter une petite dune de sable pour éviter les vagues, a lamentablement glissé et c'est retrouvé le pantalon dans l'eau.

Moralité : "Qui fait le malin tombe dans le ravin !" (ou dans le bassin ?)

bottom of page